Assemble générale du 17/01/2019 Hôtel PULLMAN Aéroport
Présents: 21 adhérents (voir liste en annexe).
L’ordre du jour de l’assemblée a été le suivant:
- Accueil des participant par président
- Bilan 2018 moral par le président et financier par le trésorier
- Renouvellement partiel bureau (secrétaire adjoint)
- Perspectives 2019
- Questions diverses
- clôture ag avec galette des rois
- Introduction avec mot d’accueil du Président Jean-Paul DEVIN:
A 19h45, le président déclare la réunion ouverte et remercie pour son accueil et la mise à disposition de la salle, M. Olivier THOMAS, directeur de l’hôtel Pullman Blagnac, qui nous a rejoint quelques instants.
Le président présente ensuite les excuses d’Aude, de Laurent et de Laurence, retenus pour raisons personnelles, pour leur absence ce jour
Après avoir présenté ses vœux et remercié les participants (au nombre de21), il annonce l’ordre du jour de l’assemblée générale.
Il salue ensuite les nouveaux adhérents et les invites à se présenter.
- Bilan 2018:
Le vendredi 21 janvier à 19h30 s’est tenue l’assemblée générale de l’association à l’hôtel Pullman Blagnac. Nous en avons profité pour remercier à nouveau Frédéric PALOUDIER de nous avoir accueilli cette année encore.
Le 12 février le nouveau bureau a tenu sa première réunion. La répartition des postes a eu lieu par vote à main levée (voir compte-rendu sur le site).
La première “soirée prévention” prévue le 15 mars a été annulée, en raison d’un manque de participants.
Le jeudi 17 mai, 12 participants se sont retrouvés pour la première soirée prévention dans les locaux de l’hôtel Pullman Blagnac. Le thème abordé “Globalisation de la sécurité”, a été animée par Mme Nathalie FAGES, responsable sécurité de l’hôpital Rangueil , qui a présenté les solutions mises en œuvre au CHU Toulouse.
En juin, le repas le l’association prévu et organisé par François PAUL et son équipe a été annulée en raison du faible nombre de participants (6 inscrits). Merci tout de même à François et son équipe.
Le jeudi 20 septembre deuxième réunion de bureau (voir le CR sur le site de l’association).
Le jeudi 18 octobre, 16 d’entre nous se sont retrouvés pour le troisième thème des soirées prévention, dans les locaux d’ Antiore, où Manu MENENDEZ et Laurent BATIER ont animé deux présentations sur “La sureté dans les ERP”. Merci à eux pour leur participation active à la vie de notre association.
Le jeudi 22 novembre, le repas de l’association avec animation musicale nous a permis de nous retrouver à 19 participants au restaurant “Le Club” à Toulouse. Merci à Laurent pour l’organisation de cette soirée.
Le 13 décembre, c’est tenue la dernière réunion de bureau pour la préparation de notre assemblée générale.
Conclusions.
Malgré ce bilan en demi teinte compte tenu des annulations, notre organisation en étant peut- être en partie la cause, 4 soirées “prévention” ont été organisées comme le bureau l’avait proposé lors de notre AG du 25 janvier 2018.
La date du repas en fin d’année est peut-être une solution pour permettre au plus grand nombre de participer. N’hésitez pas à contacter le bureau pour vous exprimer sur le sujet.
Lors du débat qui a suivi ce bilan, des idées ont été avancées, comme l’organisation des présentations pendant la pause déjeuner (11h00 à 14h00 par exemple).
Un petit sondage a fait ressortir des positions assez diverses.
La communication par le biais du compte Face-Book de l’association est également évoqué. Idée à creuser également. L’avis des membres qui n’ont pu assister à l’AG est sera le bienvenu.
- Bilan Financier :
Exposé des comptes par Christophe CROZET et invitation de 2 membres de l’association en qualité de vérificateurs aux comptes pour contrôle. Merci à Didier CONTE et Vincent DRUAIS pour leur participation.
- Solde 2017 : 566.67 € dont 44€ en numéraire
- Recette adhésion : 1210€
- Don (PG) : 41€
- Dépenses fonctionnement : 11€
- Repas annuel: 414€ dont 240€ de participation adhérent la moins-value est du fait que l’on a pas consommé l’entière provision de
- Solde 2018 : 1457.97 €
- Renouvellement partielle du bureau:
Un renouvellement partiel du bureau, rendu nécessaire pour le poste de secrétaire-adjoint en remplacement de Laurence PEREIRA, démissionnaire. Merci à elle d’avoir pris sur son emploi du temps chargé pour seconder Laurent GARCIA pendant l’année écoulée.
Un appel à candidatures est fait auprès de l’assemblée pour le renouvellement des membres du bureau sortants.
– Steffie MANDONNET s’est portée volontaire est a été élue, par vote à main levée de l’assemblée, à l’unanimité.
Le nouveau bureau est ainsi constitué: Président: Jean-Paul DEVIN ,
Vice-présidents: Aude MARJULLO, Bastien PHELIPPONEAU, Secrétaire: Laurent GARCIA,
Secrétaire-adjointe: Steffie MANDONNET Trésorier: Christophe CROZET
Trésorier-adjoint: Guillaume JOURDA.
- Perspectives 2019:
Lors de sa réunion préparatoire du 13 décembre 2019, le bureau a arrêté les dates des activités de 2019.
- Jeudis de la prévention:
- Jeudi 11 avril – thème “Registre de sécurité dématérialisé” organisé par
- Jeudi 13 juin – thèmes non arrêtés mais pistes proposées par
- jeudi 3 octobre – thème non déterminé.
- Soirée “Apéro des vacances”:
- la date du 13 juin, à l’issue de la soirée prévention, est proposée pour ce nouveau rendez-vous qui clôturera le premier
- Repas de fin d’année:
- la date du 21 novembre est
Afin de préparer au mieux ces activités, la participation active des membres de l’association est attendue, soit par des propositions de thèmes, leur organisation, la recherche des lieux de réunion, du restaurant pour le repas de fin d’année, etc…
- Clôture et invitation à la galette :
L’ordre du jour étant épuisé le président lève la réunion à 22h00. Les membres présents sont invités par le président à se retrouver autour de la traditionnelle “galette”.
Le Président
Jean-Paul DEVIN